MFSupport

Calibration de l’instrumentation

Selon la plupart des spécifications des fabricants OEM, il est recommandé d’effectuer une calibration semestrielle de l’instrumentation de l’ensemble. Notre expérience montre cependant qu’un grand nombre d’utilisateurs n’effectuent la calibration des instruments que tous les 5 à 10 ans, voire moins souvent.

Les instruments liés au package (tels que les transmetteurs et les pressostats, les vannes, les transmetteurs et les thermomètres, les capteurs de vibration, etc. Toutes les alarmes et tous les déclenchements de votre équipement, qui sont générés par le système de contrôle, sont déclenchés par l’un de ces instruments. Ainsi, si l’un de ces instruments ne fonctionne pas correctement, votre turbine peut être en danger sans que vous le sachiez.

Au fil du temps, les instruments peuvent se dérégler ou ne pas fonctionner du tout.

Avant les activités d’étalonnage proprement dites, MFS fournira des conseils spécifiques au site sur tous vos instruments et les vérifications nécessaires, sur la base de vos P&ID. Nous apporterons ensuite tout l’équipement nécessaire pour la calibration sur site, effectuerons les contrôles, ajusterons vos instruments si nécessaire et vérifierons les signaux de l’instrument au système de contrôle. Une fois que toutes les calibrations et contrôles sont terminés, nous vous fournirons un rapport complet, y compris les certifications de vos instruments.